Freeb v1.4.0
Index | S'inscrire | Profil | Messages Privés | Recherche | Membres
Retour au site (FRA) | Return to the site (ENG)
» Se connecter » Marquer les forums comme lus
Etat actuel du forum
Nombre de membres : 53
Dernier membre inscrit : hamihaha
Nombre total de sujets : 86
Nombre total de réponses : 290
Rapport réponses/sujets : 3.37
Bienvenue, Visiteur

 L'avis de la presse - 21/05/04 - 13h10 - Vicostyle
Navigation : Index - Hero Pages : 1 

Adresse email Site Web      

Vicostyle

Administrateur
Star
 100%  99%
Messages : 129

Monsieur Cinéma - Olivier Pelisson

Une intrigue à tiroirs captivante, basée sur les récits qu'un personnage conte à un autre. Dans ce virevoltant ballet cinématographique, le réalisateur s'est offert un quatuor de luxe, débordant de séduction. Dignes et droits comme des "i", Jet Li, Tony Leung, Maggie Cheung et Zhang Ziyi nous ravissent encore une fois de leur talent et de leur cinégénie.

Le Figaroscope - Marie-Noëlle Tranchant

Un somptueux film de sabre sur les origines de l'empire du Milieu conçu comme une légende de chevalerie, d'une beauté à couper le souffle.

Le Figaro - Marie-Noëlle Tranchant

Si le scénario est compliqué (...), la mise en scène de Zhang Yimou en fait un poème visuel d'une beauté éblouissante, avec ses fabuleuses volées de flèches ou ses amants transpercés d'un même sabre.

Le Parisien - Pierre Vavasseur

Chaque image - mouvements de troupes, combats...-contribue à fabriquer une impressionnante chorégraphie visuelle.

Première - Guillaume Bonnet

C'est un film d'arts martiaux dont le moindre détail semble soupesé, calibré, dosé à la perfection pour ne froisser personne (...).

Le Point - François-Guillaume Lorrain

Un sommet de virtuosité visuelle et des combats époustouflants parmi les feuilles mortes - un technicien était chargé de surveiller l'évolution de leur couleur - ou entre les gouttes d'eau. Mais cet esthétisme cache mal un discours où la dialectique des trois versions débouche sur l'apologie du pouvoir et du sacrifice.

L'Express - Eric Libiot

Entre le plaisir des yeux et l'agacement de l'esprit, le coeur balance.

Les Inrockuptibles - Alex Masson

Un film d'une absolue élégance formelle, mais incroyablement didactique.

Studio - Christophe d'Yvoire

Des images somptueuses mais une intrigue mal ficelée. Ni la beauté des combats, ni les trouvailles esthétiques (...) ne parviennent à lever le voile soporifique qui s'intalle à l'écran.

Chronic'art - Jean-Philippe Tessé

Des figurants par milliers, une bande son à réveiller les soldats en terre cuite des tombeaux impériaux, des pirouettes câblés à n'en plus finir, (...) bref : une chorégraphie de poupées de chiffons sans âme et sans saveur, produit d'un imaginaire rapiécé perclus de suffisance.

________________________
Zhang Ziyi Rulez!!!

Adresse email Site Web      

arafinwe

Modérateur
Star
 55%  99%
Messages : 71
  03/06/04 - 00h42 - arafinwe
Jean-Philippe Tessé ne connait rien aux films d'art-martiaux. Hero est un chef-d'oeuvre du genre. Il est surement le genre de personne qui s'extasie devant Star-Académie (moi je ne supporte pas les conneries de téléréalité)

________________________
Arafinwe

Adresse email Site Web      

Vicostyle

Administrateur
Star
 100%  99%
Messages : 129
  03/06/04 - 09h38 - Vicostyle
lol
Mais ce qui est bizarre c'est qu'en général les occidentaux ont adoré alors que les chinois ont trouvé ce film moyen :triste:

________________________
Zhang Ziyi Rulez!!!

         

Hyde

Membre
Star
 34%  99%
Messages : 45
  04/06/04 - 13h24 - Hyde
Ce n'est pas si bizarre... Une amie vietnamienne m'a dit qu'elle s'était ennuyée devant Tigre & Dragon ou Hero ! Je suis déjà parti au Vietnam : ils regardent plutôt des feuilletons chinois sans fin avec des tonnes de rebondissements, atrocement surjoués et dont tous les acteurs sont doublés par la même personne ! Ce que les occidentaux apprécient dans des films tels qu'Hero, c'est notamment l'exotisme, la sensibilité chinoise... C'est moins le cas pour les Chinois eux-mêmes, forcément. Leur culture ne leur semble peut-être pas à ce point exceptionnelle par rapport à l'image que nous en avons. Moi qui vis à Bruxelles, ça me tue aussi qu'on puisse s'extasier devant notre "Manneken Pis" !

________________________
"She has those eyes that always have something to say." - Zhang Yimou

Adresse email Site Web      

Vicostyle

Administrateur
Star
 100%  99%
Messages : 129
lol lol 05/06/04 - 09h38 - Vicostyle
Comme koi :\
Ici on a arafinwe -> canada
hyde ->belgique
vico -> france

vive les pays francophones :p

________________________
Zhang Ziyi Rulez!!!

Adresse email Site Web      

arafinwe

Modérateur
Star
 55%  99%
Messages : 71
Canada, pays bilingue jusqu'au 28 J ... Canada, pays bilingue jusqu'au 28 J ... 21/06/04 - 05h19 - arafinwe
Cela m'a fait rire. Nous allons avoir des élections le 28 juin et à ce moment, le parti politique qui a le plus de chance de gagné les élections, c'est un parti politique d'extrème gauche de l'ouest Canadien qui remet en question le biliguisme du pays. C'est le genre de partie politique pro-George W. Bush et qui pensent que l'on aurait dû aider les Américains en Irak. Ils veulent rétablir la peine de mort et un paquet de valeurs d'avant la 2ième guerre mondiale. Bref c'est un partie pour anglophones modéré et très à gauche. Le pire c'est que l'on a pas vraiment le choix, le seul autre partie politique qui peu formé un gouvernement finis son 3 ième mandat consécutif dans des scandales épouvantable. Puis au Québec, les gens vote pour un partie politique séparatiste qui ne pourra jamais formé un gouvernement car la majorité des Québecois n'est pas assez nombreuse pour former un gouvernement pour tout le pays. C'est nos voisins Ontariens qui vont décider du gouvernement, habituellement ils votent "Libéral" le partie présentement au pouvoir, mais les scandales ont fait pencher la balance en faveur des "Conservateurs". Donc s'ils passent, ils vont abolire le français comme langue officiel dans le restant du Canada. On va peut-être finir par se séparer si les conservateurs prennent le pouvoir :-)

________________________
Arafinwe

         

Hyde

Membre
Star
 34%  99%
Messages : 45
  21/06/04 - 20h50 - Hyde
Et c'est un parti d'extrème-GAUCHE ça Y a pas vraiment de quoi rire...

Non mais sérieux y a méprise il doit être d'extrème droite ton parti.

En Belgique les socialistes ont bien remporté les dernières élections, et moi qui ne suis vraiment pas du tout nationaliste, ben là j'en suis fier.

________________________
"She has those eyes that always have something to say." - Zhang Yimou

Navigation : Index - Hero Pages : 1 
Légende : Experience (expérience) Ancienneté (ancienneté)

Retour en haut de page

Zhang Ziyi Fan Page
©2000 - 2004